Elke Soufflier
Psychopraticienne Certifié en IFS / TCC / TERV
Elke Soufflier
Psychopraticienne
Certifié en IFS / TCC / TERV

Comment se passe une séance de psychothérapie

Vous êtes au cœur de la séance !

video-play-icon

Lors de la première séance, qui dure 1 heure et 30 minutes, je mènerai un entretien pour déterminer les problèmes que vous rencontrez et vos besoins afin que nous puissions définir ensemble les objectifs que nous voulons atteindre. Nous combinerons différentes techniques pour travailler sur ces objectifs.

Les exercices de respiration font partie de ces techniques, et ils peuvent être extrêmement utiles pour traiter l'anxiété, la peur, la dépression, le manque de confiance en soi, les troubles du sommeil et du comportement. À la fin de chaque séance, je propose un espace d'échange afin que vous puissiez exprimer vos différents sentiments. C'est un aspect important de la thérapie car il nous permet de mesurer les progrès et de nous assurer que nous allons dans la bonne direction.

Je suis fermement convaincu que nous possédons les ressources nécessaires pour faire progresser notre propre progrès personnel et notre autonomie intérieure.

la séance avec Elke Soufflier

Quels bénéfices en attendre ?

Au fur et à mesure que le processus thérapeutique avance, les sentiments remontent à la surface et s'installent, les concepts se précisent et votre réalité se révèle davantage.

En temps voulu, le poids émotionnel des rencontres passées diminue.

Par la suite, les relations préjudiciables et les circonstances complexes se démêlent organiquement et vous accédez à la liberté d'être votre véritable personne.

Que vous ayez cherché de l'aide pour des douleurs chroniques, des problèmes de sommeil, des problèmes émotionnels, des dépendances ou simplement pour reprendre le contrôle de votre vie, vous quitterez la séance soulagée, avec la certitude d'avoir obtenu ce que vous cherchiez.

La prise de conscience et l'attention portée à notre bien-être sont essentielles pour vivre une vie plus épanouissante et sereine. Souvenez-vous que vous n'êtes pas seul(e) dans votre lutte contre l'anxiété, et qu'il existe des ressources et des approches pour vous aider à mieux gérer ces défis.

Où que vous soyez et quoi que vous fassiez en cet instant, prenez soin de vous.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion