16% de ces personnes sont touchées par l’insomnie sévère et chronique.
En soi, une fois ce n’est pas grave. Même une courte période, des nuits agitées, le corps peut récupérer. Mais quand l’esprit ne trouve toujours pas la paix et tourne, tourne, tourne comme un moulin sur une plus longue période, la régénération cellulaire se fait moins rapidement et votre sommeil n’est plus réparateur. Le corps commence à puiser dans ses réserves pour assurer son bon fonctionnement.
Comment cela se manifeste ?
Et avec le temps, les angoisses font leur apparition, puis finalement vous perdez confiance en vous-même.
Ce que la psychologie énergétique peut vous apporter pour retrouver un sommeil réparateur. En premier lieu, nous allons construire ensemble votre havre de paix. Un lieu de sécurité pour que votre corps puisse reprendre confiance en lui-même. Ce lâcher prise vous fait retrouver l’énergie spontanée de votre corps et de votre esprit pendant la journée.
La psychologie énergétique permet de créer ses propres croyances positives, pour des difficultés de s’endormir qui sont liés aux facteurs psychologiques, ce qui représentent la moitié des cas : stress, anxiété ou dépression, cela renforce votre estime de soi pour se laisser glisser dans un sommeil réparateur.